Trak’In
- Projets principaux
54 Dérivation
Braderie de l’Art
- Présentation
Nuits Numériques
- Présentation
Trak’In
54 Dérivation
Braderie de l’Art
Nuits Numériques
UN LABEL DIFFÉRENT, QUI SOUS-TEND L’ENGAGEMENT DES FORCES VIVES
DU TERRITOIRE EN AMONT D’UN ENGAGEMENT POLITIQUE
Avec des initiatives telles que le 54 Dérivation, la Braderie de l’Art et nos connaissances en matière de transition du territoire, nous avons déjà quelques recettes éprouvées pour pouvoir oser imaginer l’aboutissement d’un tel projet au sein de notre communauté et avec nos partenaires!
Nous nous trouvons actuellement dans une situation où la thématique du label FabCity se situe à un point d’inconnue, ou alors peu maîtrisée pour la plupart des acteurs mais aussi de la population liegeoise.
Il est donc tout d’abord primordial de:
Une fois la thématique connue et acquise par les parties prenantes, nous devrons :
Rentrer dans la coopération francophone du réseau des FabCity demande dans un premier temps de rentrer dans un dynamisme de bonne volonté et d’agir ensemble vers un monde sain, éthique et durable, via une logique qu’on pourrait simplement résumer suivant l’adage “seul on va plus vite, ensemble on va (beaucoup) plus loin”.
Parties Prenantes:
Le réseau Fab.City est un réseau mondial où les acteurs se connectent principalement à travers la langue anglaise. Les populations locales de nos villes (Montréal, Liège, Bruxelles et Paris) sont majoritairement francophones. En tant qu’acteurs de terrain, nous posons l’hypothèse que, à travers la création et le développement d’un jeu, nous pouvons atteindre deux objectifs: