Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Trak’In

54 Dérivation

Braderie de l’Art

  • Présentation

Nuits Numériques

  • Présentation
collectif:marc_vanlindt

Marc Vanlindt

Biographie

1a54a003-0ff3-4356-b2ab-86d4ce9df0f6.jpeg

Né en 1979 et tombé dans la marmite de l’informatique étant petit, son premier ordinateur date de 1988, à une époque où l’informatique n’avait absolument rien de grand public.

Passionné dès cet âge par les concepts entourant certains logiciels plutôt que par les logiciels en eux-mêmes, il a développé une expertise dans les « types de logiciels » et pourra ainsi vous conseiller en fonction de votre utilisation, que cela soit au niveau système d’exploitation, suite bureautique ou encore logiciels graphiques.

Autodidacte avant tout car ayant commencé à s’intéresser à ces domaines bien avant que des formations ne voient le jour, cette passion générale pour l’informatique et ses concepts plutôt que ses logiciels, offre une vue très large des possibilités allant bien au-delà de ce que les formations classiques aborderont. (Par exemple, qui sait qu’il vaut mieux passer par Excel que Illustrator s’il faut faire une forme spirographique ? puisque l’un comme l’autre sont deux logiciels vectoriels : un servant à faire des calculs, l’autre des dessins, mais utilisant très exactement les mêmes bases graphiques…)

Tombé dans une nouvelle marmite en 2013, celle de l’associatif et des tiers-lieux, il développera de nouvelles passions que seront les fablabs pour commencer puis les tiers-lieux dans un sens plus général.

Se rendant compte qu’une grande part d’incompréhension part du fait que les termes sont, souvent, mal définis dans ce qui sert de référence aux gens, Wikipédia en premier, il cherche à créer une cohésion et une compréhension se basant sur des définitions simples et compréhensibles par tous et non uniquement des initiés.

Médias

Liens divers

collectif/marc_vanlindt.txt · Dernière modification: 2020/02/22 15:37 par vanlindtmarc